Maflohé Passeouet(1).jpg

Maflohé Passedouet s’est formée aux Arts visuels et plastiques (Bac Arts plastiques, école des Beaux-Arts de Versailles), tout en pratiquant la danse par plaisir. Elle se forme au théâtre, passe par les Cours Florent à Paris et suit la pratique de Dominique Leverd, enseignant, metteur en scène qui lui permettra de jouer sur scène.
En 1998, elle créé sa propre Cie Mobilis-Immobilis avec le désir de mettre en commun sur scène arts visuels, arts du geste, danse en interaction grâce à la découverte des nouvelles technologies permettant de capter le corps en temps réel et de le placer au cœur d’interactions avec des univers sonores en visuels en 3 dimensions.
La même année, une rencontre inattendue et déterminante avec Jean-Charles, enfant atteint d’autisme qu’elle va accompagner, va déclencher et engager sa curiosité. Elle entame des recherches sur l’impact des œuvres d’art et des pratiques artistiques (musiques, images, mouvements) sur le comportement et l’accomplissement de progrès inattendus.

Elle souhaite alors mettre au service des personnes ayant des besoins spécifiques des dispositifs technologiques immersifs développés au cœur de ses créations, permettant de créer des interactions entre images projetées à grande échelle, sons et corps. Naissent ainsi des installations liant Art & Sciences, des espaces kinesthésiques et ludiques où elle ne cesse de proposer des ateliers de corps en mouvements avec des résultats toujours inattendus et surprenants..
En 2014, Corps Tangibles est une création déterminante pour elle, un challenge réussi puisque la création réunit sur scène 3 personnes atteints de différents troubles autistiques, 3 éducateurs, un danseur professionnel dans un dispositif multimédia qui permet à chacun de se révéler et se dépasser.
 

Dès lors, Maflohé étudie les neurosciences, les récentes découvertes en neuroplasticité notamment liée au mouvement et le pouvoir extraordinaire du cerveau pour dépasser ses limites. Elle se spécialise en gestion du stress et des émotions auprès de l’institut Heartmath. A ce jour, elle lie son expérience artistique aux dernières découvertes scientifiques..
 

Avec sa sœur, Hélène, elles créent ensemble Nos petits évènements pour proposer des temps de partage d’expériences afin de maximiser nos potentialités de développement physique, émotionnel et cognitif et agir sur notre vitalité, développement et mieux-être.

https://cargocollective.com/maflohepassedouet
https://www.mobilisimmobilis.com

Maflohé vue par Hélène

Visionnaire, magicienne, chamane, tisseuses de lien, le calme dans toutes les tempêtes.

Hélène vue par Maflohé

Sensible, naturophile, contemplative, créative et drôle mais aussi indicible warrior !

12187661_10206355044687408_8993815109131939065_n.jpg

Hélène Passedouet, praticienne de santé naturopathe et réflexologue depuis bientôt 20 ans, a enrichi progressivement sa pratique par l’apport de la médecine traditionnelle chinoise.
Ces Ateliers répondent à un besoin de cohérence et d'évolution. Au souhait de pousser les murs du cabinet pour sortir du "donner des conseils" (nous savons généralement tous ce qu'il faudrait faire mais nous ne le faisons pas, nous sommes tous confrontés à nos contradictions, à la difficulté de changer) et de s'offrir des espaces temps pour faire ensemble, explorer, pratiquer, essayer, essayer de nouveau :), se détendre, se motiver, rire, se mettre en mouvement, ouvrir les perspectives... dans une ambiance détendue et ludique.

Il est doux de constater que nous partageons souvent les mêmes problématiques ou questionnements, que les astuces des unes, des uns, peuvent servir à tous et que l'énergie du groupe est une ressource privilégiée sur laquelle nous pouvons nous appuyer.

 

Restaurer des espaces de liens nourrissants et bienfaisants à soi-même, à l'autre, à la nature est essentiel au bien-être, à l'épanouissement et à la bonne santé. Expérimenter des outils ensemble pour dessiner le chemin...

 


Pour plus d'informations
ou pour lire quelques articles sur son Blog :


www.helenepassedouet.fr