Qu'est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une approche globale et préventive. Elle vise à préserver et à optimiser la santé à l'aide de moyens naturels : diététique, activité physique, respiration, relaxation, phytothérapie, aromathérapie, réflexologie, qualité de l'environnement. La naturopathie est également une pédagogie de santé qui a pour but de responsabiliser chaque individu.
L'OMS désigne la naturopathie comme la "médecine traditionnelle occidentale" après les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique.
Qu'est-ce que le mouvement somatique ?
 

Le mot soma (grec) signifie corps vivant et présent.
Nous sommes un tout. Les mouvements somatiques sont doux et mettent en jeu l’apprentissage de la conscience du corps en mouvement dans l’espace. Corps et Esprit sont liés. Le mouvement somatique aide notre cerveau à créer de nouvelles connexions pour surmonter la douleur et les limitations, et atteindre de nouveaux niveaux de performances physiques, émotionnelles et cognitives.

Qu'est-ce que la cohérence cardiaque ?
 

La cohérence cardiaque est une pratique de la gestion du stress et des émotions qui entraine de nombreux bienfaits sur la santé physique, mentale et émotionnelle. Elle permet d'apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. La cohérence est contagieuse. Cela commence par nous-mêmes et a un effet positif sur les autres.

Qu'est-ce que la plasticité cérébrale ?
 

La plasticité cérébrale décrit la capacité du cerveau à remodeler ses connexions en fonction de l'environnement et des expériences vécues par l’individu. La plasticité cérébrale est à l'œuvre lors des apprentissages qui nécessitent le remaniement des circuits nerveux. C'est alors que certaines connexions sont renforcées entre les neurones (les synapses). En

effet, le cerveau n'est pas immuable, il évolue tout au long de la vie.

Qu'est-ce que le créativité ?
 

La créativité n’est pas un don magique mais est une compétence qui peut être nourrie et développée. C'est la capacité à transcender les façons traditionnelles de penser ou d’agir, et à développer de nouvelles idées, méthodes ou objets.!

La créativité permet de comprendre le monde qui nous entoure, de relier ces observations à notre réservoir de connaissances, et d’imaginer de nouvelles façons d’appliquer ces connaissances.


Concocté avec